Comment rejoindre l’aéroport de Roissy ?

Chaque année, plusieurs milliers de Parisiens et de provinciaux, doivent se rendre à l’Aéroport de Roissy, soit pour un voyage d’affaires, soit pour un voyage touristique.

Rejoindre l’Aéroport de Roissy depuis Paris

Roissy est très bien desservie par les transports, puisque c’est un Aéroport International, cependant, il se situe à plus de 23 km au Nord de Paris, ce qui est assez conséquent.

Nous allons voir ci-dessous, quelles sont les différentes alternatives pour vous rendre à l’Aéroport Roissy-Charles de Gaulle depuis le centre de Paris.

  • Les bus Direct Bus ligne 3 : Comptez environ 1 heure pour vous rendre à l’Aéroport (en fonction du trafic). Les départs sont possibles depuis L’Etoile/Champs Elysées, la Porte Maillot, la Gare Montparnasse, et la Gare de Lyon. Ils se font tous les jours et toutes les 30 min de 5h45 à 21h45, puis derniers départs à 22h20 et 23h. Comptez 17 euros (tarif aller simple).
  • Les Bus RATP : Le RoissyBus, départ de la place de l’Opéra, environ toutes les 15 min. Comptez 10 euros, ou une carte Navigo zone 1-5. Le bus n°350, départ de la Gare de L’Est, toutes les 15 min. Comptez 5,10 euros. Le bus n°351, départ de la place de la Nation toutes les 30 minutes. Comptez 5,10 euros. Les bus Noctilien, sont également possibles, pour les départs de Nuit. Se renseigner à la RATP.
  • Le RER : Le RER B dessert toutes les 10/15 min, l’aéroport de Roissy. Les principaux départ depuis Paris, Gare du Nord, Châtelet, Saint-Michel, Denfert-Rochereau etc… Comptez 9,25 euros, ou une carte Navigo zone 1-5.
  • Le train : La gare TGV est installée au sein même de l’Aéroport, l’aérogare 2 de Roissy CDG.
  • Les taxis : Le taxi est certainement l’un des modes de transport les plus cher pour aller à l’Aéroport, comptez environ 40/50 euros.
  • Le moto taxi : un moto taxi pour aller à Roissy Charles de Gaulle (CDG), est un moyen de transport un peu moins connu, mais qui est extrêmement pratique. Il conviendra plus particulièrement aux voyageurs d’affaires qui n’ont que très peu de bagage. Rapide et efficace, la moto, vous permet de vous faufiler entre les bouchons et de gagner un temps précieux.
  • La voiture : depuis Paris, l’Aéroport est accessible par la route. Autoroute A1 et A3. Différentes solutions s’offrent à vous pour le stationnement à l’Aéroport.
  • Si vous avez les moyens, il est également possible de se rendre à l’Aéroport en Limousine ! A partir de 115 euros.

Attention, Roissy est un Aéroport de grande envergure, n’oubliez pas de prendre la précaution de vérifier depuis quel terminal votre avion va décoller !

Autre articles dans la rubrique Informations pratiques

Organiser un séminaire d’entreprise à Paris

Comme vous pouvez vous en douter, organiser un séminaire d’entreprise sur Paris, n’est pas chose facile. Paris est une ville très dynamique, tant au niveau du tourisme, que des affaires. Dans ce (...)

Un consultant pour améliorer son hôtel

La tâche principale d’une agence de conseil en hôtellerie consiste à fournir des conseils professionnels aux investisseurs ou aux personnes intéressées par l’industrie hôtelière, ainsi qu’à aider les (...)

Faire de études de tourisme à Paris

En France comme à l’étranger, le secteur touristique fait souvent partie des activités professionnelles les plus lucratives et les plus porteuses d’emploi. Pour se former, les BTS tourisme de Paris (...)

Soirées chics à Paris

Venir séjourner à Paris est non seulement l’occasion idéale de visiter des endroits reconnus dans le monde entier comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Louvre et le Palais des Tuileries, mais (...)

Les bons plans pour une chambre d’hôtel

La majorité des raisons qui peut motiver à voyager à Paris se résume à se distraire, changer d’air, profiter des affaires loin du cocon professionnel et familial ou encore au travail. Cela vous permet (...)

Transfert aéroports Paris Orly CDG

Vous avez décidé de partir en voyage , quel chance ! Qu’avez-vous choisi comme destination : l’Asie et ses magnifiques îles, l’Afrique et ses savanes ? Mais avez vous réfléchi comment vous rendre le (...)