Le salons à ne pas rater à Paris

Assister à un salon, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles choses. Aujourd’hui, il y a un événement de ce type pour toutes sortes de thèmes : alimentation, littérature, travaux manuels, mariage, mode, agriculture… Découvrez ici notre sélection de salons qui auront lieu sur Paris cette année.
Ce sont autant de sorties originales, sympathiques et peu chères en perspective ! En famille, avec les amis ou seul(e), il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Salons à Paris : les foodies

Le Salon du Chocolat

Voici un salon qui bénéficie d’une couverture privilégiée par les media : le défilé de robes en chocolat ne cesse d’émerveiller petits et grands chaque année ! Le Salon du Chocolat a lieu tous les ans au mois d’octobre depuis maintenant 3 ans. Au menu : ateliers pratiques et beaucoup (beaucoup !) de dégustation !

Le Rhum Fest

Il a lieu au Parc Floral de Vincennes et est centré autour de la dégustation de cet alcool, bien sûr ! Il s’agit d’un événement attendu partout en Europe et qui a lieu les 23, 24 et 25 mai. Il vaudrait mieux laisser les enfants à la maison pour cette fois ! Sur place, vous aurez une dégustation offerte avec l’achat d’un billet d’entrée, et bien d’autres saveurs à découvrir aux différents stands ensuite.

Les salons artistiques

Salon du DIY

Le Do It Yourself s’installe à la Porte de Versailles du 18 au 22 novembre prochains ! Entre des ateliers pour les enfants (confection de déguisements ou de jouets, entre autres) et les 500 ateliers pour les adultes, (encadrement, patchwork, customisation, carterie…) ce sera l’occasion de découvrir les loisirs créatifs sous toutes leurs formes !

Le salon de la photographie Contemporaine

Début juin, il ne faudra pas aller à la place Saint Sulpice dans le 6ème arrondissement si ce n’est pour admirer des photos originales ! Une centaine d’artistes seront à l’honneur lors de cet événement GRATUIT (oui vous avez bien lu) : vous n’avez aucune excuse pour ne pas y faire un tour ! Il y aura de quoi vous inspirer et vous enchanter, et ce dans un quartier très agréable de la capitale.

Pensez aussi à assister à la Foire de Paris à la fin du mois d’avril. C’est un événement incontournable dans de nombreux domaines. Ce salon couvre les métiers d’art et cultures du monde, les loisirs créatifs, la gastronomie, la mode, la maison… et bien d’autres thèmes qui sauront plaire aux visiteurs, Parisiens ou non !

Enfin, pensez à prendre vos billets sur Internet quand possible, il y a souvent des réductions de 2 ou 3 euros lorsque on les paie avant s’être sur place. Ce sera toujours ça de gagné et vous pourrez vous acheter un souvenir à la place !

Autre articles dans la rubrique Evenements

Roland-Garros

Paris est toujours un endroit où il fait bon être et au printemps c’est peut-être le meilleur moment pour la découvrir. Avec le coup d’envoi de Roland-Garros, il y a un doux bourdonnement dans (...)

Voir le PSG au Parc des Princes

Le PSG est devenue une équipe de football de niveau mondial, regroupant des joueurs internationalement connus. Nombre de personnes viennent à Paris pour se rendre au Parc des Princes et assister à (...)

Les festivals d’été

Chaque été, Paris accueille de nombreux festivals, destinés aux amoureux de la musique. Entre soirées gratuites et festivals de grande ampleur, c’est une occasion unique de participer à de nombreux (...)

Le salons à ne pas rater à Paris

Assister à un salon, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles choses. Aujourd’hui, il y a un événement de ce type pour toutes sortes de thèmes : alimentation, littérature, travaux manuels, mariage, (...)

Les expos du moment à Paris

Paris est le paradis des amoureux des expos en tout genre, car les possibilités offertes permettent un séjour agréable et instructif. Des expos variées toute l’année Tous les grands lieux de la (...)

L’arrivée du Tour de France

Vous êtes fan de cyclisme, un des évènement de l’année est l’arrivée du Tour de France sur les Champs-Élysées à Paris fin juillet. A cette époque de l’année, il fait chaud à Paris, les vêtements légers sont (...)