Les festivals d’été

Chaque été, Paris accueille de nombreux festivals, destinés aux amoureux de la musique. Entre soirées gratuites et festivals de grande ampleur, c’est une occasion unique de participer à de nombreux concerts en plein air, et de voir ou revoir les charmes de Paris.

Fête de la musique & Festival Fnac Live

Présent chaque été à Paris, ces deux événements (Fête de la musique et Festival Fnac Live) sont devenus incontournables à la fois pour les Parisiens, mais également pour les visiteurs venus du monde entier célébrer la musique. L’été, les festivals profitent du tourisme et du taux de remplissage élevés des hôtels parisiens pour faire venir des artistes internationalement connus.

La fête de la musique se déroulant généralement autour du 21 juin à Paris, il est possible d’y assister à l’hôtel de ville, dans le 4ème arrondissement de Paris, ainsi que dans certains quartiers emblématiques : Bastille, République mais également sur les différents spots de Paris Plage. En fait un peu partout dans la capitale qui est prise d’assaut par La Musique.

Le Festival Fnac Live, qui a lieu début Juillet, a pour avantage de regrouper un grand nombre d’artistes et de musiciens du moment. Souvent français mais pas seulement. On les retrouve sur la place de l’hôtel de ville, récemment rénovée et agréable à visiter près des quais de Seine.

Rock en Seine

Célébré fin Aout, le festival Rock en Seine est également devenu un lieu de rendez-vous incontournable des Parisiens et des visiteurs de toute la France. Se déroulant sur le Domaine National du Parc de Saint-Cloud, il apporte un point de vue unique sur la Seine, mais également un cadre magnifique.

De plus, ce festival se veut engager avec du mécénat visant à restaurer des œuvres et accompagner l’entretien du Domaine historique de Saint-Cloud. En 2013 par exemple, c’est une statue de Georges Chauvel qui a été restaurée.

Festival Solidays

Célébré fin juin depuis 1999, le festival Solidays réunit chaque année des artistes pop rock incontournables. Organisé sur le circuit de Longchamp, c’est aujourd’hui l’un des événements les plus importants de Paris. A l’origine du Festival, Solidays est un événement dédié à la lutte contre le sida, et les fonds récoltés sont reversés aux associations.

Chaque année, vous êtes plusieurs milliers de Parisiens et de provinciaux à venir assister à ces festivals d’été. Au niveau des infos pratiques, sachez que les transports en communs sont très bien aménagés pour vous faciliter l’accès sur les lieux des évènements.

Autre articles dans la rubrique Evenements

Les expos du moment à Paris

Paris est le paradis des amoureux des expos en tout genre, car les possibilités offertes permettent un séjour agréable et instructif. Des expos variées toute l’année Tous les grands lieux de la (...)

Les festivals d’été

Chaque été, Paris accueille de nombreux festivals, destinés aux amoureux de la musique. Entre soirées gratuites et festivals de grande ampleur, c’est une occasion unique de participer à de nombreux (...)

L’arrivée du Tour de France

Vous êtes fan de cyclisme, un des évènement de l’année est l’arrivée du Tour de France sur les Champs-Élysées à Paris fin juillet. A cette époque de l’année, il fait chaud à Paris, les vêtements légers sont (...)

Le salons à ne pas rater à Paris

Assister à un salon, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles choses. Aujourd’hui, il y a un événement de ce type pour toutes sortes de thèmes : alimentation, littérature, travaux manuels, mariage, (...)

Voir le PSG au Parc des Princes

Le PSG est devenue une équipe de football de niveau mondial, regroupant des joueurs internationalement connus. Nombre de personnes viennent à Paris pour se rendre au Parc des Princes et assister à (...)

Roland-Garros

Paris est toujours un endroit où il fait bon être et au printemps c’est peut-être le meilleur moment pour la découvrir. Avec le coup d’envoi de Roland-Garros, il y a un doux bourdonnement dans (...)