Séjour à Paris en famille avec des enfants

Paris offre un large éventail d’endroits et de choses à faire pour passer un bon moment en famille.

Paris, ville de lumière, éclairera aussi bien les petits que les grands, en effet la capitale la plus visitée du monde avec 27 millions de touristes (dont 18 millions d’étrangers) regorge d’activités, de lieux et de saveurs à partager en famille en toute saison. Le 10ème arrondissement se traverse en métro, bus, ou vélib’ ce qui permet un accès relativement aisé aux autre arrondissements de la ville et de leurs monuments emblématiques qui ne manquent pas : de la tour Eiffel à Notre Dame en passant par le Sacré Cœur, l’Arc de triomphe, jardin des plantes ou encore le centre Pompidou. C’est l’occasion pour les visiteurs en famille de s’éveiller à l’histoire, à la culture de la capitale et par extension du pays entier.

Les musés et lieux culturels ne manquent pas et sauront satisfaire tous les âges, citons par exemple le jardin des plantes et son exposition temporaire sur les dinosaures.Paris est un haut lieu culturel, il paraît donc logique de retrouver là de nombreux musées qui plairont aussi aux enfants. Parmi ces derniers, notons en particulier : La Cité des Sciences avec son espace « Cité des Enfants » ; Le musée de la poupée, qui propose des visites pédagogiques, ateliers, séances de contes, goûters d’anniversaire ; Le musée Grévin le célèbre musée de cire ; Le Louvre qui organise des activités spécialement pour les enfants de 4 à 13 ans. Elles abordent avec les enfants les clés de la création, elles leur permettent de découvrir des civilisations et bien d’autres thématiques. Le Musée du Moyen Age qui organise des visites découvertes pour les enfants de 8 à 12 ans venant individuellement au musée, deux mercredis par mois et durant les vacances scolaires de la zone C (Paris, Créteil, Versailles) ; Le Musée de la magie ; La Cité
de l’Architecture et du Patrimoine
, qui propose un large programme d’activités pour le jeune public de 4 à 12 ans : expositions-ateliers, visites-ateliers, visites contées, goûters d’anniversaire, stages.

Cette programmation permet aux enfants d’explorer de manière ludique et pédagogique l’architecture et les trésors de notre patrimoine. Les musées proposent souvent des tarifs réduits pour les enfants et pour les familles nombreuses.

Ville mythique que le monde entier rêve de visiter un jour, la capitale française a su garder son authenticité. Il y a encore des petites rues à explorer autour des grands monuments et, avec une absence presque totale de gratte-ciel, Paris et ses différents quartiers ressemblent plus à un agrégat de villages qu’à une mégalopole.

Autre articles dans la rubrique Informations pratiques

Se déplacer dans Paris

Se déplacer à Paris est souvent une activité complexe et chronophage que ce soit pour les habitants de Paris ou les visiteurs. Il est vrai que de nombreux moyens de transports existent pour se (...)

Assurance pour hôtel

Gérer un hôtel dans l’une des villes les plus visitées au monde n’est pas sans conséquence. Clientèle exigeante, problèmes nombreux et toujours imprévisibles, mieux vaut être bien assuré pour faire face (...)

Transfert aéroports Paris Orly CDG

Vous avez décidé de partir en voyage , quel chance ! Qu’avez-vous choisi comme destination : l’Asie et ses magnifiques îles, l’Afrique et ses savanes ? Mais avez vous réfléchi comment vous rendre le (...)

Séjour à Paris en famille avec des enfants

Paris offre un large éventail d’endroits et de choses à faire pour passer un bon moment en famille. Paris, ville de lumière, éclairera aussi bien les petits que les grands, en effet la capitale la (...)

Soirées chics à Paris

Venir séjourner à Paris est non seulement l’occasion idéale de visiter des endroits reconnus dans le monde entier comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Louvre et le Palais des Tuileries, mais (...)

Faire de études de tourisme à Paris

En France comme à l’étranger, le secteur touristique fait souvent partie des activités professionnelles les plus lucratives et les plus porteuses d’emploi. Pour se former, les BTS tourisme de Paris (...)