Spectacles nocturnes à Paris

Si l’hiver se prête volontiers au cocooning, l’été est l’idéal pour flâner dans les rues de Paris, déjeuner en terrasse ou s’allonger dans un parc pour apaiser son esprit. Mais que serait Paris sans ses innombrables événements culturels, ses festivals et surtout ses spectacles nocturnes ? La capitale reste l’une des villes les plus vivantes proposant une vie nocturne aussi riche que longue. Où voir un spectacle nocturne cet été à Paris ?

Les Spectacles nocturnes à Paris

Voir un spectacle à Paris en été est un must et, avouons-le, ce n’est pas ça qui manque. Comme chaque années, le festival des Solidays milite pour la lutte contre le SIDA et offre une programmation très éclectique qui satisfera tout le monde jusqu’à 5h du matin, fin juin. Plutôt comédie musicale ? Le spectacle nocturne de La Belle et la Bête version Disney se joue au Théâtre Mogador jusqu’au mois d’octobre. Hormis le week-end avec un horaire supplémentaire à 15h, le spectacle est à 20h. Les 26 juin et 10 juillet, Sébastien Thill propose Labyrinthe, un spectacle nocturne de magie pour adultes, à 21h au Double Fond. Dans un autre registre, Knee Deep est un cirque contemporain qui mêle poésie et fragilité. Jusqu’au 26 juin et à 20h à La Cigale. Jusqu’au 27 juin, l’Hippodrome de Paris accueille les Courses Spectacle Nocturnes. Quatre catégories sont proposées, dont une avec repas. Aussi, au Comédia et jusqu’au 28 décembre, Thierry Mugler propose Mugler Follies, un spectacle nocturne haut en couleurs et moderne. Et si vous êtes du côté de Disney vous pourrez profiter du fabuleux spectacle nocturne du parc. Et pourquoi pas aller voir un match du PSG au Parc des Princes ?

Comment réserver pour voir un spectacle nocturne ?

Voir un spectacle à Paris, c’est bien. Arriver à avoir le billet, c’est encore mieux. Différents sites proposent de réserver sa place bien à l’avance. A l’approche de la date d’un spectacle nocturne, surtout aux mois d’août où Paris se vide, les prix sont souvent bradés. Il est possible de réserver son billet sur place (lieu de la manifestation, Fnac, Carrefour, etc.) ou en ligne sur des sites connus tels que Ticketnet, Fnac ou encore Francebillet. Dans ce cas, il suffira d’imprimer son billet électronique et de le présenter au guichet le soir du spectacle. Quel que soit le moyen utilisé, le plus important reste de… sortir. Car l’été n’est pas éternel…

Autre articles dans la rubrique Insolite

Nuit insolite proche de Paris

Voici un petit tour d’horizon des meilleurs hébergements insolites à moins de deux heures de Paris, dans lesquels vous pourrez séjourner pour un dépaysement garanti en Famille entre amis, ou tout (...)

Séjour insolite et nature à 1h30 de Paris

Aujourd’hui, je vais vous faire part d’une belle découverte que m’a conseillé un couple d’amis, et que je vous conseille à mon tour. Comme vous le savez surement, depuis quelques années, les (...)

Spectacles nocturnes à Paris

Si l’hiver se prête volontiers au cocooning, l’été est l’idéal pour flâner dans les rues de Paris, déjeuner en terrasse ou s’allonger dans un parc pour apaiser son esprit. Mais que serait Paris sans ses (...)

Lune de miel à Paris

La lune de miel est un peu Le voyage de sa vie qui se prépare et qui doit être réussie. Ainsi on y réfléchie à l’avance et on rêve de toute les destinations possibles et souvent lointaines. Pour autant, (...)

Trouver une salle de mariage à Paris

Censé devenir le plus beau jour de notre vie, le mariage reste un moment important à préparer et à organiser. De la conception des faire-parts à l’organisation du plan de table en passant par la (...)