Un hôtel à Paris Bastille

Bastille, c’est un peu une place centrale de Paris où il fait bon vivre et où il faut se trouver si vous avez envie de faire la fête un week-end ou même en semaine. Ainsi, c’est un endroit incontournable et à la fois une place stratégique pour un court séjour à Paris !

Découvrir Paris Bastille

La célèbre forteresse a disparu depuis longtemps, mais son rôle dans le coup d’envoi de la révolution française fait de ce coin de Paris l’un des plus mythiques du pays et l’un des lieux les plus symboliques politiquement en Europe. L’endroit est maintenant un grand rond-point (vous pouvez voir un morceau des fondations dans la station de métro en dessous) qui est généralement étouffé par la circulation ou par des manifestations de masse. Les rues immédiatement au nord et à l’est sont particulièrement bien desservies par les restaurants, les galeries, les boutiques de bobos et les magasins de disques, à la fois bons et abordables.

Les ruelles et ruelles autour du rond-point de la Bastille regorgent de bars, de clubs, de restaurants, de cafés, de bistrots qui se remplissent chaque soir d’une clientèle majoritairement jeune. La vie nocturne de la Bastille est à la fois éclectique et amusante, de même vous pouvez être discret si l’ambiance vous convient.

On trouve des hôtels pour toutes les bourses. Le quartier est toutefois particulièrement prisé par les jeunes qui y trouvent des chambres plus abordables qu’ailleurs à Paris.

Trouver un hôtel à Bastille

Même si le quartier regorge d’hôtels assez bon marché, il existe aussi de belles adresses. La Bastille est située juste à côté du quartier du Marais dans le 4ème arrondissement. Le Marais est plus connu pour être le quartier haut de gamme, les hôtels 4 et 5 étoiles y sont répandus et tout est sensiblement plus classe

Aller à l’est dans la Bastille pour être un peu plus au calme. Les hôtels 2 et 3 étoiles règnent en maîtres et les vieux bâtiments préexistent parmi les nouvelles constructions modernes mises en place par la ville de Paris.

Beaucoup d’hôtels du quartier de la Bastille s’en tiennent à un style élégant que les anglais appellent boutique. Les concepts d’intérieur vont de l’absurde moderne au rétro coloré. Au cœur du quartier, il y a quelques joyaux cachés comme notamment l’ Hôtel Auberge Flora (44 Boulevard Richard Lenoir), L’Antoine (12 Rue de Charonne), l’Hôtel Original Paris ’8 Boulevard Beaumarchais).

Autre articles dans la rubrique Trouver un hôtel

Un hôtel à Paris Bastille

Bastille, c’est un peu une place centrale de Paris où il fait bon vivre et où il faut se trouver si vous avez envie de faire la fête un week-end ou même en semaine. Ainsi, c’est un endroit (...)

Comment choisir son hôtel à Paris ?

Lors d’un séjour dans la capitale parisienne, le choix du pied à terre ou du logement est capital pour bien réussir son voyage. Qu’on aime les quartiers animés ou les quartiers calmes, le strict (...)

Hôtel Paris Montparnasse

Si votre hôtel à Paris est situé près de la gare Montparnasse, une des sept grandes gares terminus de la SNCF dans la capitale, située sur la rive gauche de la Seine, à cheval sur les 14e et 15e (...)

Hôtel 4 étoiles à Paris

Vous aimez le luxe, vous voulez que ça brille à vous en éblouir, vous chercher à être de ceux qui ont ce chic Parisien, bref vous êtes respectable et ne voulez pas vous engoncer dans un hôtel plébéien (...)

Hôtel de charme à Paris

Paris la ville du romantisme, les jeunes amoureux transits, l’accordéon au bord du canal saint martin, et ses chauffeurs de taxis susceptibles. Si vous souhaitez trouver un hôtel de charme en plein (...)

Hôtel Provinces Opéra

Situé à quelques encablures des Grands Boulevards de Paris plus précisément au 36 Rue de l’Échiquier, l’hôtel Provinces Opéra, appartenant au groupe Vacances Bleues, vous ouvre ses portes dans un cadre (...)